L'exposition Dérive porte sur la relation et l'impact que nous avons sur l'environnement spécifiquement l'évolution rapide de la fonte des glaciers.
L'exposition Dérive porte sur la relation et l'impact que nous avons sur l'environnement spécifiquement l'évolution rapide de la fonte des glaciers.
Heading 2
Vernissage de PICTUS, Jared Betts, 7 septembre 2018, acryliques sur toile
Exposition en cours
Monelle Doiron Rang-Saint-Georges NB
22 janvier - 25 mars 2023
L'Apartement sur la 135
L’appartement sur la 135 est une exploration chorégraphique sur le confinement et le couple. Utilisation de la contrainte du lieu et de l’espace limité de mon appartement comme concept de création. Le tout est filmé et par la suite monté en capsule vidéo. La situation de confinement a été un défi pour la plupart des gens. Être en huis clos pendant des mois à créer tout un bouleversement dans la vie de plusieurs. Notre rapport avec ceux et celles qui partagent notre vie et notre espace a été poussé à son paroxysme. Il n’y a pas de fuite possible, il a fallu s’adapter. Quel impact cela a-t-il eu sur le couple? Utiliser la contrainte du lieu et de l’espace meublé de mon appartement pour créer une chorégraphie. Utilisation des meubles, recherche de mouvement par des mises en situation de vie ordinaire, autour de la table de cuisine, dans la chambre à coucher ou encore les rencontres dans le corridor. Exploration de l’impact de l’espace sur l’amplitude et l’intensité du mouvement. Jouer avec la dualité du couple, le conflit, le rapprochement, la complicité, etc., le tout avec un brin d’humour. Pourquoi ne pas rire un peu de cette situation qui n’en finit plus? Pour ce faire, j’ai travaillé à partir d’improvisation spontanée en solo et en duo. J’ai fait en sorte que le geste, le mouvement soit une réponse authentique à l’espace exploré et à l’autre. Qu’est-ce que le corridor exigu nous permet comme rencontre? Y aura-t-il rapprochement, évitement ou confrontation? Et la chambre à couché, le lit qui devient un univers de tendresse, de jeux amoureux et autant de bouderie, c’est une histoire de couple ne l’oublions pas. Tour à tour, mon 4 1\2 a été revisité en mouvement dansé et chaque exploration capter sur vidéo.
Rendu possible grâce à:


Partenaire principal:



HEURES D'OUVERTURE
Lundi : 10 h - 16 h
Mardi : 10 h - 16h
Mercredi : 10 h - 16h
Jeudi : 10 h - 16h
Vendredi : 10 h - 16h
Samedi : Fermé
Dimanche : Fermé
Ouvert lors des spectacles et autres événements
Lionel Cormier , Peintures 2004-2016, 19 janvier au 10 mars 2018
CONTACT
220 boul. Saint-Pierre ouest Caraquet NB Canada E1W 1B5
506 726 5000