Démarche artistique

DEVENIR FORÊT

Raymonde Fortin

Sous le titre  Devenir forêt, l’artiste Raymonde Fortin regroupe des oeuvres non figuratives réalisées entre 2017 et 2019.  Résultant d’une volonté de fusionner la dualité existante entre des éléments issus d’une même souche ou de même nature,  la forêt devient ici, métaphore du moi, du nous …du ils. L’exposition se présente sous deux formes: 

Forme « Installation » où la prise d’empreintes sur troncs d’arbre permet à l’artiste de chercher des solutions  à un questionnement constant sur la nature complexe et souvent contradictoire des relations entre chacun et, par le fait même, avec l’environnement.  

Forme « tableaux « , peints spontanément dans l’intention de transposer visuellement, la durée , le rythme et la texture de l’existence dans l’espace commun et la mémoire collective. L’oeuvre peinte de Raymonde Fortin s’accueille comme un journal intime présenté sous forme de chapitre. Le plus récent se nomme  Intervalle et il fait partie de cette recherche création.  Devenir forêt. Ce projet fut possible grâce à une subvention à la création de Arts NB. 

https://www.raymondefortin.ca/accueil

IMG_2617.jpg