2022

Projets et résidences

Obélies de mars 

18-19 mars 2022

Événement performances et danses contemporaines

Le Centre d’artistes Constellation bleue présente Obélies de mars, un événement qui porte sur l’art de la performance et la danse contemporaine. Les présentations ont lieu du vendredi 18 et samedi 19 mars 2022 à Caraquet.  La manifestation qui en est à sa  première édition  inclut des artistes de la Péninsule  Acadienne et de Moncton.  La danse contemporaine et l’art performatif sont moins connus et peu  présentés dans la région.  Obélies de mars  est une occasion pour le  public de découvrir et se familiariser avec ces disciplines particulières. Les présentations ont lieu à la Salle de spectacle du Centre culturel de Caraquet.

Vendredi soir, soirée performances avec Michèle Bouchard, Saint-Simon, Corps, territoire mouvant.  Jonathan Roy, Caraquet Feedback / TaPAgeS (bis) et Nicole Haché, Caraquet, Sans destination particulière.

Samedi soir, soirée de danses contemporaines avec Jalianne Li, Moncton, Newsbreaker (Depuis le 19 mars 2020). Joanie Roy, Caraquet (Stu)peur et tremblements.  Anne Maryse Arsenault, Shippagan Croire en nos rêves, et les Drôles de Moineaux (Monelle Doiron, Denis Lanteigne) Rang-Saint-Georges Une histoire anodine, un couple ordinaire.

 

-Les Obélies de mars est rendu possible grâce à la Fondation culturelle acadienne, le Centre culturel de Caraquet, Centr’Art et Constellation bleue.

 

- Obélie. Hydraire formant des colonies arborescentes d'où se détachent des méduses aplaties, dites leptoméduses, à symétrie d'ordre 4 -.

 Nicole Haché.        www.nicolehache.com

Jalianne LI                   www.surfacedance.com/jalianne-li---choreographer.html

Michèle Bouchard:     www.youtube.com/watch?v=OAtnVpxBK4s

Jonathan Roy :            www.instagram.com/royjaune/

Photo site.jpg

Crédits photos: Joël Ataki, Denis Lanteigne